Action nationale de la Marche Mondiale des Femmes - 17 octobre

Après 3 semaines sur la route, la caravane des résistances et solidarités féministes convergera vers Trois-Rivières au moment où les militantes de la MMF et leurs allié-e-s en provenance de tout le Québec s’y retrouveront pour l’Action nationale de la MMF, le 17 octobre, Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

La marche prévue à Trois-Rivières permettra de mettre de l’avant les luttes, les résistances et les alternatives que les femmes mettent en place dans chaque région au Québec pour la justice sociale, l’égalité de toutes et la protection de l’intégrité de la Terre.

Le parcours qui traversera le centre-ville de Trois-Rivières sera ponctué d’action faisant le pont avec le thème de la MMF « Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires ». La marche au centre-ville se clôturera au Parc portuaire avec des prises de paroles politiques et des performances artistiques.

Infos pratiques

  • Lieu de départ : Parc de l’exposition
    • Heure : 11 h (départ de la marche)
  • Lieu d’arrivée : Parc portuaire

Transport vers Trois-Rivières

Des autobus partiront des différentes régions du Québec. Pour en savoir plus sur le transport prévu dans votre région nous vous invitons à contacter la coalition régionale de la MMF dans votre région. 

Listes et coordonnées des coalitions.

Posons un geste de solidarité puissant le 17 octobre : Immense DIE-IN pour les femmes autochtones disparues et assassinées

Le Die-in aura lieu au moment des prises de parole qui se dérouleront à l’arrivée de la Marche au Parc portuaire de Trois-Rivières. Nous sommes en train de préciser à quel moment et endroit exactement, et quel sera le signal pour inviter les militantes à se coucher au sol. Nous enverrons ces informations quelques jours avant le 17 octobre, à la liste des personnes inscrites.

Participez au DIE-IN le 17 octobre ! Inscrivez vous ici

Partagez partager