Aide juridique : Québec repousse la hausse des seuils d'admissibilité à janvier 2016

La hausse du seuil d'admissibilité à l'aide juridique était initialement prévue le 1er juin 2015, mais l'état des finances publiques a incité le gouvernement à repousser de quelques mois son entrée en vigueur. La Coalition pour l'accès à l'Aide juridique a diffusé, mercredi le 25 février, un communiqué pour dénoncer ce retardement.  

« C’est avec consternation que la Coalition pour l’accès à l’Aide juridique réagit à l’annonce faite ce jour par la Ministre de la Justice, Mme Stéphanie Vallée, de reporter de 7 mois la hausse des seuils d’admissibilité à l’Aide juridique qui devait normalement être effective au 1er juin 2015, conformément au règlement en ce sens qui avait été adopté en décembre 2013. 

La Coalition s’interroge sur les véritables motifs de ce report inopportun d’un ajustement essentiel aux seuils d’accès à l’Aide juridique. Comment le gouvernement peut-il affirmer ne pas avoir maintenant les moyens d’effectuer cette hausse mais qu’il les aura dans 7 mois ? Tout cela semble démontrer que le gouvernement est totalement aveuglé par ce dogme de l’austérité qui dicte ses moindres décisions. »

Lire le communiqué de la Coalition

Lire l'article paru chez TVA Nouvelles

Partagez partager