Bulletin du Réseau canadien des maisons d'hébergement pour femmes

Des nouvelles de la part du Réseau canadien d'hébergement pour femmes, auquel la Fédération participe. On y retrouve la description des différents projets qui animent le regroupement, ainsi que les campagnes mises de l'avant. 

Guide des bonnes pratiques 

Ce guide  vise une mise en commun des pratiques employées par les intervenantes des maisons à travers le pays. Pour ce faire, une conultation des maisons est faite afin de connaître leurs besoins . Le projet Guide de bonnes pratiques (GBP) cherche à développer un modèle étape par étape, des exemples pertinents et un forum pour interagir entre maisons. Ces soutiens devraient aider les maisons d’hébergement à créer et appliquer de bonnes pratiques.

Consultez www.contrevff.ca pour en savoir davantage.

Place aux débats

Le Réseau canadien des maisons d’hébergement pour femmes fait parti de la campagne Place au débat, un régroupement de plus de 100 organismes rassemblés afin de sensibiliser la population canadienne sur les droits des femmes en prévision des élections fédérales de 2015. C'est une campagne pour un débat des chefs de partis sur les enjeux qui affectent les femmes, télédiffusé à la grandeur du pays – le premier en plus de 30 ans. C’est une campagne pour demander aux partis de s’engager à mettre fin aux violences envers les femmes et les filles, éliminer les inégalités économiques que vivent les femmes, et soutenir le leadership et les organisations de femmes.

Pour en savoir plus ou pour vous impliquez : http://placeaudebat.ca/

Pour consulter le bulletin complet 

Partagez partager