Carrefour pour Elle célèbre son 40e anniversaire

Le Carrefour pour elle célébrait, la semaine dernière, sa 40ème année d'engagement et de service auprès des femmes.On voit, sur la photo ci-jointe, Marlène Poirier, directrice de l'organisme accompagnée de Thérèse Dallaire-Laplante, fondatrice du Carrefour du elle ainsi que Caroline St-Hilaire, mairesse de la Ville de Longueuil.

Animé avec brio par Valérie Blais, c’est le 5 février dernier qu’a eu lieu le 40e anniversaire de Carrefour pour Elle. Plus de 100 personnes étaient réunies au Théâtre de la Ville à Longueuil  dont la fondatrice, madame Thérèse Dallaire-Laplante.

La directrice, Marlène Poirier a profité de cette occasion, pour annoncer la création de la bourse Thérèse Dallaire-Laplante. « Nous voulions honorer madame Laplante avec une image, un symbole d’elle, qui durerait dans le temps, et qui, simultanément, profiterait à aider les femmes, tout comme Thérèse elle-même nous a inspirées par son travail à Carrefour pour Elle » disait madame Poirier.

Le but de cette bourse est d’encourager une femme dans un projet de reprise de pouvoir sur sa vie vers une autonomie financière. Elle devra avoir bénéficié des services de Carrefour pour Elle au cours de l’année, par un suivi en hébergement ou en externe. La bourse, qui est d'une valeur de 1 500$, est offerte par la Fondation Carrefour pour Elle. Toutefois, pour cette première année, elle est une gracieuseté de la Ville de Longueuil.

Au cours de la soirée, les employées ont livré un témoignage empreint de sincérité et de générosité. Elles ont levé un coin du voile pour nous faire voir la souffrance qu’elles allègent à tous les moments de la journée pour nos amies, nos sœurs et pour les petits.

Il y a 40 ans, on pouvait lire dans le journal local « Le Carrefour pour Elle est un centre d’accueil pour femmes en difficulté de la Rive-Sud. Il est unique en son genre au Québec et peut-être même au Canada. Son originalité tient au fait qu’il reçoit, aide et héberge sous un même toit, les mères et leurs enfants. »

Photo ci-haut : Toulouse Jodoin

Partagez partager