Déjeuner des (jeunes) hommes contre les violences envers les femmes : Vidéo disponible !

Visionnez en direct la quatrième édition du Déjeuner des hommes ! 

La Fédération des maisons d'hébergement pour femmes et le Collège Rosemont sont fiers d'annoncer la nouvelle édition du Déjeuner des hommes ! 

Notre quatrème édition 

Pour l’édition 2018, la thématique de la discussion sera : « Construire une société égalitaire et sans violence : en quoi l'implication des garçons et des hommes alliés fait-elle la différence ? »  

Au regard de la thématique de l’édition 2018, nous souhaitons réunir parmi l’audience des hommes issus de tous milieux, tels que nous recevions dans nos précédentes éditions, mais également y joindre des élèves du Collège Rosemont afin qu’ils participent à la discussion et aux échanges.

Nous souhaitons ainsi mettre l’accent sur la jeune génération : ces garçons qui deviendront des pères, des conjoints, des époux, des employeurs, mais qui sont également présentement des amis, des frères, des cousins ou des chums.

Nous voulons favoriser une discussion inter-générationnelle sur un sujet qui concerne l’ensemble de la société : la fin des violences envers les femmes et les enfants.

Nous remercions grandement l'ensemble des participant.e.s ! Nous étions plus d'une soixante hier pour discuter des violences envers les femmes, de la construction d'une société égalitaire et du rôle des hommes alliés. 

Bon visionnement ! 

  • De 0 à 22 minutes : allocutions de Sophie Grégoire-Trudeau, Stéphane Godbout ( directeur du Collège de Rosemont), Mme Louise Cordeau ( présidente du Conseil du Statut de la Femme), Jocelyn Pauzé  (conseiller à la Ville), Manon Monastesse (directrice FMHF) 
  • De 22 minute à 52 minutes : Interventions du panel ( le chercheur Simon Lapierre, le doctorant Patrick Ladouceur, l'artiste Émile Proulx-Cloutier) 
  • De 52 minutes à 1h26 : échanges avec l'auditoire masculin 
  • De 1h35 à 2h19 : échanges avec l'auditoire mixte ( les femmes ont rejoint la discussion) 
  • De 2h19 à 2h29 : conclusion de Manon Monastesse 

 

 

Merci à Sophie Grégoire-Trudeau ! 

À l'occasion de la 4ème édition du Déjeuner des hommes contre les violences envers les femmes, Mme Sophie Grégoire-Trudeau a tenu à soutenir cette activité organisée par la FMHF.

Mme Grégoire-Trudeau, très engagée dans la lutte contre les violences envers les femmes, s'est donc exprimée pour encourager les hommes alliés à s'impliquer dans la cause !

 

 

Le Déjeuner en quelques photos ... 

Un vox pop pour des capsules qui arrivent bientôt ... 

COMMUNICATION ET MÉDIAS 

Pour consulter le communiqué de presse 

REVUE DE PRESSE 

Un événement rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la condition féminine 

 
Partagez partager