Ensemble, pour que ça change ! 12 vignettes pour sensibiliser

Douze vignettes dévoilent les témoignages de femmes ayant vécu de multiples formes de violences. Si leurs parcours diffèrent, elles ont un point commun : l’impact positif des maisons dans leur vie.

 Mon fils est mon agresseur », « ma famille ne voyait pas la violence que je subissais », « mes nuits étaient hantées par des cauchemars incessants » … Autant de vécus reflétant la réalité de milliers de femmes et d’enfants au Québec, qui encore aujourd’hui se trouvent confrontés à des manques de services effroyables.

Les maisons réalisent un travail essentiel auprès des femmes et des enfants, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est crucial de les financer adéquatement ! 

 "C’est à la fois usant et déchirant pour les intervenantes de refuser chaque jour plusieurs demandes et de trouver constamment des alternatives au lieu de répondre directement aux besoins. Il est grand temps que le gouvernement s’attaque fermement aux violences envers les femmes et investisse massivement " - Manon Monastesse, directrice de la FMHF

J'AI PRIS LES ENFANTS, LES BROSSES À DENTS ET JE ME SUIS SAUVÉE

 

 

 

 

 

 

QUAND JE REFUSAIS, LES MENACES REVENAIENT 

 

 

 

 

 

 

MON FILS EST MON AGRESSEUR 

 

 

 

 

 

 

ÇA VA PASSER, C'EST JUSTE UNE CHICANE

 

 

 

Partagez partager