La FMHF prend une pause estivale et revient en août !

Une pause s'impose le temps d'une saison estivale. Retour sur une année bien remplie ! 

Fière de ses 30 ans d'histoire de défense des droits des femmes, de soutien des maisons d'hébergement et de militance, la Fédération des maison d'hébergement pour femmes vous présente dans le document joint ci-dessous ses principales activités 2017-2018. 

Document disponible ici 

Depuis septembre dernier, la FMHF n’a pas chômé !

 

De nombreux dossiers se poursuivront à la reprise cet automne : justice, financement des maisons, accès aux services pour toutes les femmes, reconnaissance de l'expertise des maisons d'hébergement. À ce titre, la FMHF s'emploie à un important travail de représentation politique, surtout en cette année électorale au Québec ! 

Nous continuerons par ailleurs à nous investir dans les différents projets de recherche dans lesquels nous sommes partenaires. Notre organisme a l'immense chance de pouvoir compter sur des membres impliquées et volontaires qui nourrissent tout au long de l'année nos réflexions. 

Nous poursuivrons également notre projet « Créer des ponts en trois temps : pour mieux comprendre le projet de l’intersectionnalité de la FMHF » . Après une impressionante tournée des régions ayant réalisé au sein des maisons des ateliers de réflexions de deux jours sur l’intervention féministe intersectionnelle, la FMHF se lance désormais dans l'organisation d'un deuxième Forum sur l'intervention féministe intersectionnelle en octobre 2018. On a hâte ! 

Nous serons également au rendez-vous pour la campagne annuelle des 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes. Nous tiendrons à cette occasion notre quatrième édition du Déjeuner des (jeunes) hommes contre les violences envers les femmes le 26 novembre 2018 en collaboration avce le Collège Rosemont et participerons aux activités du comité 12 jours avec les groupes partenaires. 

Enfin, la FMHF tient à remercier les équipes des maisons membres sans qui notre vie associative ne serait pas la même ! Leur implication dans les comités, dans les dossiers de la FMHF, ainsi que dans nos représentations publiques alimente sans cesse le dynamisme de la FMHF. 

Sans compter le point de presse tenu à l'Assemblée nationale le 14 novembre 2017, soulignant le 30è anniversaire de la FMHF et exigeant une consultation en violence conjugale pour le renouvellement du plan d'Action (2012-2017). Un moment fort, partagé toutes ensembles ! 

Comment nous suivre tout au long de l’année ?

  • La FMHF a lancé depuis septembre dernier un bulletin d’information mensuel visant à informer nos abonnéEs des nouvelles de notre organisme et de nos maisons membres. N’hésitez pas à vous abonner dès maintenant !
  • La FMHF continue d'alimenter sa page facebook ainsi que sa page Twitter, suivez-nous !
  • Enfin, rendez-vous sur notre site pour avoir toutes les informations nécessaires !

D’ici là, la FMHF vous souhaite un très bel été ! 

Document(s) : 
Partagez partager