La FMHF prend une pause estivale et revient fin août !

Une pause s'impose le temps d'une saison estivale. Retour sur une année bien remplie ! 

Vous trouverez ci-joint le rapport annuel d’activité de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes présentant le travail et réalisations de notre organisme durant l’année 2016-2017.

Depuis septembre dernier, la FMHF n’a pas chômé !

Nous nous efforçons quotidiennement de soutenir et représenter au mieux le travail réalisé par nos 36 maisons membres.

De nombreux dossiers politiques seront approondis à la reprise cet automne : femmes immigrantes, financement des maisons, reconnaissance d’expertise des groupes de femmes, collaboration avec les services de police et de justice… autant d’enjeux sur lesquels nous continuerons notre travail acharné. 

Nous continuerons par ailleurs à nous investir dans les différents projets de recherche dans lesquels nous sommes partenaires. Notre organisme a l'immense chance de pouvoir compter sur des membres impliquées et volontaires qui nourrissent tout au long de l'année nos réflexions. Merci aux équipes des maisons membres ! 

Nous poursuivrons également notre projet « Créer des ponts en trois temps : pour mieux comprendre le projet de l’intersectionnalité de la FMHF » . Après le Forum du mois d'octobre dernier ayant réuni près de 200 intervenantes et directrices de maisons d’hébergement pour discuter de la complexité croissante des situations des femmes qu’elles accueillent, le Projet entame depuis plusieurs semaines déjà une tournée des régions qui réalise au sein des maisons des ateliers de réflexions de deux jours sur l’intervention féministe intersectionnelle. 

Nous serons également au rendez-vous pour la campagne annuelle des 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes. Nous tiendrons à cette occasion notre troisième édition du Déjeuner des hommes le 24 novembre 2017 et participerons aux activités du comité 12 jours avec les groupes partenaires. 

Comment nous suivre tout au long de l’année ?

  • La FMHF lancera dès cet automne un bulletin d’information mensuel visant à informer nos abonnéEs des nouvelles de notre organisme et de nos maisons membres. N’hésitez pas à vous abonner dès maintenant !
  • La FMHF s’est également dotée depuis septembre dernier d’une page facebook et continue quotidiennement d'alimenter sa page Twitter, suivez-nous !
  • Enfin, rendez-vous sur notre site pour avoir toutes les informations nécessaires !

D’ici là, la FMHF vous souhaite une très belle saison estivale ! 

Partagez partager