La FMHF recherche une coordonnatrice liaison aux membres et formation

La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, regroupant 34 maisons, est à la recherche d’une coordonnatrice liaison et formation pour un remplacement de congé de maternité.

Tâches et responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice, la coordonnatrice liaison et formation a comme principal mandat le développement d’outils de formation et d’intervention féministe ainsi que la promotion de la mission et des services offerts par la Fédération et ses maisons membres. La coordonnatrice liaison et formation est donc appelée à :

  • Concevoir et mettre sur pied, de pair avec les comités de la Fédération concernés, des outils de formation/sensibilisation/intervention ou projets sur la problématique des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales et leurs enfants ;
  • Collaborer au développement et à l’organisation d’un forum provincial d’échange et de formation à l’intention des intervenantes des maisons membres de la Fédération ;
  • Animer et alimenter les comités de travail de la Fédération en lien avec ses dossiers en leur fournissant les intrants nécessaires à la réalisation de leurs mandats ;
  • Appuyer la liaison avec les maisons membres par la mise en œuvre de stratégies d’information, de mobilisation et de soutien ;
  • Effectuer diverses tâches connexes relatives à la vie associative.

Expérience et qualifications pertinentes

BAC en sciences sociales ou domaines connexes, maîtrise un atout important ;

  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle ayant permis de bien connaître les problématiques et enjeux socio-politico-économiques touchant les femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales (entre autres itinérance, santé mentale, toxicomanie) et leurs enfants ;
  • Expertise démontrée en conception d’outils de sensibilisation/formation/intervention ;
  • Connaissance de l’approche féministe intersectionnelle et de son application dans l’intervention un atout important ;
  • Excellente capacité d’analyse et de rédaction ;
  • Très bonne capacité à travailler en équipe et en concertation ;
  • Très bonne connaissance de l’environnement informatique ;
  • Engagement, autonomie, initiative, souplesse ;
  • Bilinguisme fonctionnel.

Conditions de travail

  • Salaire : 27$/h et avantages sociaux compétitifs après 3 mois.
  • Horaire : 5 jours / 35h.
  • Entrée en fonction : début septembre 2015.
  • Durée du contrat : 1 an avec possibilité de prolongation

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV et une lettre de présentation (important) au plus tard le 14 août 2015 à :

Comité de sélection FMHF.

Adresse courriel : mbigaouette@fede.qc.ca

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 24 août 2015. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste. 

Partagez partager