La FMHF vous souhaite de joyeuses fêtes !

En ces temps des fêtes, souvenons-nous que nous pouvons agir, tous ensemble, pour que cessent enfin les violences envers les femmes et les enfants ! 

Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes, la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF) a diffusé une campagne de sensibilisation soulignant le manque de services pour les femmes violentées.

Douze vignettes ont dévoilé, chaque jour,  le témoignage de femmes ayant vécu de multiples formes de violences. « Mon fils est mon agresseur », « ma famille ne voyait pas la violence que je subissais », « mes nuits étaient hantées par des cauchemars incessants » … Autant de vécus reflétant la réalité de milliers de femmes et d’enfants au Québec, qui encore aujourd’hui se trouvent confrontés à des manques de services effroyables.

Si les vécus de ces femmes diffèrent, elles ont un point en commun : l’impact positif des maisons d’hébergement dans leur parcours.

Il est important de souligner le nécessaire travail réalisé par les maisons d’hébergement à travers l’ensemble de la province.  Elles sont les actrices essentielles de la sécurité et de la dignité des femmes. 

Ces vignettes sont un appel à la société toute entière à s’engager et lutter, tous ensemble, contre les violences envers les femmes.

Nous pouvons tous et toutes agir, individuellement et collectivement, contre les violences envers les femmes et leurs enfants ! 

 

La Fédération des maisons d'hébergement pour femmes vous souhaite un très joyeux Noël et une bonne année 2019 ! 

* Merci à Madeleine Hamel, notre artiste invitée, qui a créé le visuel pour la campagne des #12jours d'action contre les #VFF de la FMHF ! 

Partagez partager