Forum social des peuples : du 21 au 24 août 2014

Du 21 au 24 août prochains se tiendra à Ottawa le Forum social des peuples, rassemblant les peuples francophones, anglophones et autochtones du Canada. 

Le Forum social des peuples débutera le 21 août par une cérémonie d'ouverture traditionnelle algonquine au lever du soleil suivie d'une marche de célébration des peuples en après-midi. Puis, il y aura simultanément des centaines d'ateliers auto-organisés les 21 et 22 août à l'Université d'Ottawa. Le samedi du 23 août sera la journée des assemblées thématiques des mouvements sociaux. Le dernier jour, soit le dimanche, il y aura une assemblée finale de tous les mouvements ainsi qu'une cérémonie de clôture. Le Forum social des peuples est aussi un rassemblement festif avec des expositions, des ateliers, des visites sur l'histoire des peuples, des projections de films, une grande marche critique, un pow-wow, des spectacles de rue, des concerts, des jeux et bien sûr, la possibilité d'élargir et de consolider nos réseaux. Le FSP est une initiative qui permet de stimuler le débat, les discussions et d'approfondir notre compréhension de la communauté ainsi que de l'action collective.

La FFQ s’est jointe à plusieurs autres groupes et militantes féministes pour former un Caucus Femmes en vue du Forum social des peuples (FSP). Le Caucus prévoit plusieurs rendez-vous pour les féministes lors du FSP.

Vous pouvez consulter le site du Forum social des peuples.

 Vous pouvez consultez la programmation détaillée accessible en ligne sur le site du FSP.

Voir les activités sur le site de la FFQ.

Partagez partager