L'auberge Madeleine reçoit du financement pour des ateliers de peinture

L'auberge Madeleine, maison d'hébergement membre de la FMHF qui travaille avec les femmes itinérantes, a obtenu un soutien financier pour la tenue d'ateliers artistiques. 

Unifor a remis aujourd’hui la contribution de 2 000 $ à l’organisme. D’un montant total de 8 000 $, ce don a été fait en collaboration avec trois autres syndicats affiliés à la FTQ : Syndicat canadien de fonction publique (SCFP), Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat des employées professionnels et de bureau (SEPB) afin de soutenir des ateliers de peinture qui se déroulement tout au long de la prochaine année.

Micheline Cyr, directrice de l’organisme a précisé que « les activités de création artistique  permettent, par une approche non traditionnelle, de favoriser le développement de l’estime de soi des participantes, l’acquisition d’une meilleure connaissance d’elles-mêmes, de leurs forces et intérêts, par le développement d’un sentiment d’appartenance à un groupe et à un projet. Elle a tenu à remercier la FTQ et ses affiliés de cet important appui ».

Au cours de l’année prochaine, les syndicats prévoient aussi collaborer à la tenue d’une exposition des œuvres qui pourrait se faire dans le hall de l’édifice de la FTQ ou celui du Fonds, les détails seront confirmés ultérieurement.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’itinérance de la FTQ alors que d’autres affiliés soutiennent d’autres organismes d’aide.

Lire le communiqué complet

Partagez partager