#MoiAussi: la ministre David plaide pour l’importance du féminisme

Pour la nouvelle ministre de la Condition féminine, Hélène David, le mouvement de dénonciation #MoiAussi témoigne de l’importance du féminisme et de la pertinence d’avoir une ministre qui y est dédiée.

Voyez la déclaration de la ministre David

« C’est énorme ce qui se passe en ce moment, a déclaré Mme David à la sortie du Conseil des ministres mardi. Si vous pensiez qu’on n’avait plus besoin d’une ministre de la Condition féminine, j’espère que vous ne vous posez plus la question. »

 Contrairement à sa prédecesseure, Lise Thériault, Mme David se dit en outre ouvertement féministe. « Si vous pensez que les causes féminines, féministes, ne sont pas importantes, oubliez ça, je pense. […] Nous sommes tous interpellés par ce qui se passe en ce moment. »

 Rappelons que Mme Thériault avait longtemps refusé de se dire féministe, préférant se dire « égalitaire ». Elle avait ensuite changé de discours lors d’un rassemblement public organisé pour dénoncer les violences sexuelles à Québec.

 Plus récemment, la nouvelle présidente du Conseil du statut de la femme, Louise Cordeau, s’était dite prête à changer le nom de l’organisme pour mieux refléter « l’égalité de fait »entre hommes et femmes.

Source : Le Devoir

 

Partagez partager