Pétition adressée aux chefs de partis : prenez position sur les enjeux relatifs à la condition féminine !

Les éléctions fédérales approchent à grands pas. Où donc se situent les chefs de partis face aux enjeux qui affectent les femmes et les filles ?

Peu importe pour votre position électorale, l'inégalité de genre affecte tout le monde. C’est dans l'intérêt de tous les citoyennes et citoyens de savoir comment les dirigeants fédéraux se positionnent sur un ensemble d’enjeux qui affectent les femmes et les filles – que ce soit la discrimination, la violence, le leadership, l’emploi, le harcèlement sexuel, ou l’accès aux services de garde.

C’est pourquoi le regroupement Place au débat a lancé une pétition demandant au Premier ministre Stephen Harper, au chef libéral Justin Trudeau, au chef du NPD Thomas Mulcair, au chef du Bloc québécois Mario Beaulieu, et à la chef du Parti Vert Elizabeth May de participer à un débat des chefs, télédiffusé à la grandeur du pays, sur les enjeux qui affectent les femmes et les filles. 

Signez la pétition, et passez le mot pour que tous les partis politiques parlent des droits des femmes en cette année électorale !

À propos de Place au débat 

Place au débat est un regroupement de plus de 100 organismes de défense des droits des femmes et de leurs alliés provenant de partout au Canada. Ces organismes se sont rassemblés afin de sensibiliser la population canadienne sur les droits des femmes en prévision des élections fédérales de 2015. Place au débat est une campagne qui demande aux chefs de partis d’expliquer aux Canadiennes et Canadiens ce qu’ils entendent faire pour bâtir un Canada plus égalitaire et pour améliorer les conditions de vie des femmes, ici comme à l’étranger. C’est une campagne pour un débat des chefs sur les enjeux qui affectent les femmes, télédiffusé à la grandeur du pays  – le premier en plus de 30 ans. C’est une campagne pour demander aux partis de s’engager à:

  • Mettre fin aux violences envers les femmes et les filles
  • Éliminer les inégalités économiques que vivent les femmes
  • Soutenir le leadership et les organisations de femmes

Pour en savoir plus 

Partagez partager