Pratiques prometteuses au Canada pour l’hébergement des femmes aînées victimes de violence

Le projet des Pratiques prometteuses au Canada pour l’hébergement des femmes aînées victimes de violence explore les vies des femmes de diverses races, classes, genres, orientations sexuelles et capacités. Il a été initié par l’Atira Women’s Resource Society.

Des maisons du réseau de la FMHF ont participé à ce projet initié en 2014 pour comprendre et soutenir les femmes aînées victimes de violence.

Les Pratiques prometteuses remettent en question les idées reçues au sujet des femmes aînées et mettent en garde contre les stéréotypes. Elles sont le reflet d’une expérience vécue et identifient ce que les praticiens et les femmes aînées veulent en réponse à leurs besoins spécifiques.

Ce projet ne présente pas les meilleures pratiques, mais plutôt des pratiques prometteuses, une étape préliminaire aux meilleures pratiques. Il vise à partager des connaissances et à démarrer une conversation au sujet des expériences vécues et des stratégies pour émuler, explorer, adapter et évaluer les pratiques prometteuses. Avec le temps, les meilleures pratiques apparaîtront et seront déterminées par des femmes qui travaillent à mettre fin à la violence faite aux femmes.

Le projet des Pratiques prometteuses au Canada pour l’hébergement des femmes aînées victimes de violence profitera aux organismes qui ont conçu ou sont en train de concevoir des logements sûrs et du soutien expressément pour les femmes aînées. Le projet aidera également les organismes qui explorent des manières d’adapter leurs programmes de manière à ce qu’ils répondent mieux aux besoins particuliers des personnes femmes aînées. Finalement, les femmes aînées bénéficieront de ces pratiques prometteuses, qui reflètent les histoires des femmes et honorent leurs expériences, tant positives que négatives, ainsi que leur avis sur ce qui fonctionne et pourquoi.

Rapport complet

Conclusions de l’évaluation du processus et des résultats

Oganismes ayant participé au projet

Partagez partager