Prix Égalité 2014 - Quand on s’aime, on s’aime égal

Le Carrefour pour Elle, le Pavillon Marguerite de Champlain et le SPAL reçoivent le Prix Égalité 2014, remis par le Secrétariat à la Condition féminine, dans la catégorie prévention de la violence, pour le projet Quand on s’aime, on s’aime égal.

 

Mario Plante, directeur adjoint du Service de Police de l’Agglomération de Longueuil, l’agente Josée Gagné ainsi que les directrices, Deborah Pearson du Pavillon Marguerite de Champlain et Marlène Poirier du Carrefour pour Elle, étaient présents à la soirée et ont accepté le prix au nom de tous les partenaires impliqués dans le projet.

Quand on s’aime, on s’aime égal - Un guide de soutien pour les femmes victimes de violence

 

Le guide de soutien Quand on s'aime, on s'aime égal vise à venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale ou familiale.

 

Réalisée en collaboration avec le Service de police de l'agglomération de Longueuil, le Carrefour pour Elle, le Pavillon Marguerite de Champlain et la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie, cette brochure a pour but de faire valoir le respect et l'égalité dans les relations conjugales et familiales. Elle a été produite grâce au soutien financier du ministère de la Culture, des communications et de la condition féminine, dans le cadre de la mesure Partager une culture égalitaire et la Conférence régionale des élus de l'agglomération de Longueuil. 

 

En plus de la brochure, un atelier est offert depuis le printemps 2012 aux femmes immigrantes et non immigrantes résidantes de Longueuil. L'objectif de cet atelier est de prévenir la violence conjugale dont les femmes sont souvent victimes, en les sensibilisant à la reconnaissance de ce phénomène et en développant des liens de confiance entre ces femmes et les ressources policières ainsi que les ressources d'aide et d'hébergement pour femmes violentées.

 

Sur la photo :
Lyne Bouchard, sous-ministre associée au ministère de la Justice,
Marlène Poirier, directrice Carrefour pour Elle,
Deborah Pearson, directrice Pavillon Marguerite de Champlain,
Josée Gagné, agente préventionniste et Mario Plante, directeur adjoint - SPAL

Partagez partager