Quand les hommes s'expriment contre les violences faites aux femmes

La FMHF lance aujourd'hui une série de 6 capsules pour promouvoir l'engagement des hommes alliés contre les violences envers les femmes et les enfants.

À la suite de la troisième édition du Déjeuner des hommes pour l'élimination des violences envers les femmes, qui s'est déroulé le 24 novembre 2017 à Montréal , la FMHF a souhaité reprendre les interventions phares de la discussion qui se tenait sur la thématique : "Violence envers les femmes en milieu de travail : quelles interventions pour les hommes alliés ? "

Plusieurs hommes d'influences ont pris la parole lors cette fondamentale discussion. 

Dans le cadre des 12 jours d'action pour l'élimination des violences envers les femmes (du 25 novembre au 6 décembre), la FMHF organise ce Déjeuner annuel pour impliquer et donner la parole aux hommes, avec l'objectif de favoriser une discussion conviviale sur le travail à effectuer collectivement pour contrer les violences envers les femmes, de créer des réseaux et d’affirmer la volonté de tous de mettre fin à ces violences. 

Les violences ne sont pas une « affaire de femme ». C’est une calamité qui affecte la société entière, et sur laquelle les hommes, en tant que chefs d’entreprise, décideurs politiques, chercheurs, sportifs, pères, frères, fils ou cousins, doivent avoir un impact déterminant.

Si vous aussi, vous souhaitez être un(e) allié(e) pour l'élimination des violences envers les femmes, alors agissez dès maintenant !

  • Partagez ces capsules le plus largement possible dans vos réseaux 
  • Signez le Manifeste des hommes alliés pour l'élimination des violences envers les femmes et les enfants. 
  • Prenez contact avec la FMHF si vous désirez participer au prochain Déjeuner des hommes. 

Vous pouvez également visionner la troisième édition au complet en cliquant ici , ou (re)visionner les capsules de la deuxième édition, disponible ici. 

Chaque mois, nous diffuserons une capsule thématique et poserons une question pour susciter la réflexion sur les différentes problématiques reliées aux violences faites aux femmes.

Visionnez dès maintenant la toute première capsule et partagez-là avec votre entourage ! 

Un événement rendu possible grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec 

Comment éradiquer les rapports de pouvoir des hommes sur les femmes si profondément ancrés au sein de nos sociétés ?  

 

 

Pourquoi les hommes ont-ils de la difficulté à se sentir concernés par les enjeux des violences envers les femmes ? 

 

Pensez-vous avoir contribué, de quelque manière que ce soit, au maintien des violences envers les femmes ? 

 

 

 

 

Partagez partager