Ressources financières des maisons d'hébergement : La ministre McCann interpellée à l'Assemblée nationale

La députée de Sherbrooke, Christine Labrie, a interpellé le 24 octobre 2019, la ministre de la Santé et des Services sociaux sur le manque criant de ressources financières octroyées aux maisons d’hébergement pour femmes.

 

 

Voici la réaction de la députée solidaire suite à la réponse de la ministre de la Santé, Danielle McCann :

 

« Plutôt que de répondre clairement à ma question, Mme McCann a préféré rejeter la faute sur le précédent gouvernement libéral.

La CAQ doit arrêter de se cacher derrière le bilan catastrophique des libéraux en santé pour justifier sa propre inaction. Après plus d’un an en poste, la ministre n’a ni plan d’action, ni échéancier clair pour répondre aux besoins criants des maisons d’hébergement pour femmes. Et pendant qu’elle continue de réfléchir, les victimes de violence conjugale, elles, sont carrément en danger.

La mise à jour économique approche à grands pas, et Québec solidaire s’attend à des engagements concrets de la part du gouvernement pour rehausser le financement de ces ressources d’hébergement. C’est le temps que la CAQ montre où sont vraiment ses priorités  », a déclaré Mme Labrie.

De son côté, la FMHF espère pouvoir renocntre Madame McCann très prochainement. 

Pour voir la vidéo : 

 

 

Partagez partager