Revoir le Déjeuner des hommes pour l'élimination des violences envers les femmes - Rendez-vous le 29 novembre 2016!

Le déjeuner des hommes 2015 est disponible en différé ci-dessous, ainsi que toutes les informations et une revue de presse ! En photo ci-contre, les hommes du panel du déjeuner des hommes avec la campagne #onvouscroit : Dominic Monchamp, Daniel Romano, François Larsen et Simon Lapierre.

 

 

Les prises de parole ont été nombreuses et diversifiées. Les participants ont souligné l'importance pour les hommes de se responsabiliser en la matière, de mieux éduquer les garçons et de s'en parler entre collègues, de ne pas tolérer le langage agressif ou disgracieux envers les femmes.

« Quand ce sont des femmes qui portent ce message, il ne passe pas », constate le lieutenant-détective Dominic Monchamp du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a insisté sur la possibilité pour les hommes de devenir des agents de changement dans leurs milieux respectifs.

Ce premier Déjeuner des hommes a pu compter sur la participation de plusieurs personnes issues des milieux communautaire, syndical, universitaire, politique et juridique. Luc Ferrandez, maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Me Daniel Romano, avocat chez Kalman Samuels, François Larsen, de la Commission des droits de la personne, et Simon Lapierre, professeur à l’Université d’Ottawa, étaient présents. Le député libéral Marc Miller était dans la salle au nom du premier ministre Justin Trudeau. ainsi que le président de la CSN Jacques Létourneau, et le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard.

La Fédération remercie tous les participants pour cet échange très enrichissant. Rendez-vous l'année prochaine pour la 2ème édition, le 29 novembre 2016 !

Cet événement a été rendu possible par le soutien financier du Secrétariat à la condition féminine du Québec.

Pour avoir toutes les informations sur l'événement, télécharger le dossier de presse et le communiqué de presse

Revue de presse

Lire l'article de Lia Lévesque paru dans La Presse, le Devoir, le Journal Métro et Radio Canada

Lire les articles d'Alexandre Vigneault parus dans La Presse Plus : La parole aux hommes (22 novembre) et S'engager et agir avec les femmes (29 novembre)

Information pour la seconde édition: cliquer ici ! 

Partagez partager