Le calendrier des 12 jours d'action est lancé !

Luttons contre les violences envers toutes les femmes! 

Date anniversaire de l’assassinat politique et sexiste de trois soeurs en République dominicaine, le 25 novembre a été proclamé par l’ONU comme étant la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Au Québec, le 25 novembre marque le début des 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes. Ceux-ci culminent lors de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, le 6 décembre, commémorant le meurtre de 14 jeunes femmes en 1989 à l’École Polytechnique de Montréal.

Pendant ces 12 jours d’action, les féministes partout au Québec se mobilisent afin de sensibiliser la population à l’ensemble des violences envers toutes les femmes et afin de poser des actions concrètes pour éliminer ce fléau. Tous les groupes féministes qui organisent un événement dans le cadre des 12 jours sont invités à l'inscrire dans le calendrier.

Le Comité des 12 jours pour l’élimination des violences envers les femmes vous invite au lancement des 12 jours, le jeudi 24 novembre, à 17h, au Touski. Déjà deux manifestations sont prévues à Montréal, le vendredi 25 novembre et le samedi 26 novembre !

Pour soumettre un événement dans le calendrier des 12 jours ou consulter l'ensemble des actions au Québec, cliquer ici ! 

 

Partagez partager