Campagne #FFQ50ansdeplus !

La FFQ a été fondée en 1966. Que de chemin parcouru durant ces 50 ans grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos membres et alliées !

Plusieurs événements majeurs en particulier ont marqué un point tournant pour la FFQ et l’ont rendu indispensable dans la formulation de projets féministes de société : par exemple, le Forum Un Québec féminin pluriel en 1992, la Marche du pain et des roses en 1995, la première Marche mondiale des femmes en 2010, les rassemblements pancanadiens de jeunes féministes RebElles en 2003 et 2008, les États généraux de l’action et l’analyse féministes en 2013.

Nous avons besoin de vous pour que la FFQ poursuive 50 ans de plus son rôle de leadership collectif pour faire avancer les luttes pour la justice sociale au Québec ! 

Comment soutenir la Campagne ?

Pour soutenir la Campagne, il est possible de : 

  • Faire un don
  • Diffuser la campagne dans vos réseaux 

Parmi les récompenses, des illustrations uniques par l’artiste Fanny Aïshaa ainsi que des articles souvenirs de nos archives!

Par exemple, « Droit pour toutes. Accessibles à toutes » : "Les chouettes illustrées ici représentent l’idée d’une protection, leurs ailes déployées soulignent le désir d’accessibilité pour toutes. Elles symbolisent l’accès à l’éducation et rendent hommage aux luttes de femmes vivant avec un handicap pour l’accessibilité universelle." Fanny Aïshaa

Pour retrouver toutes les informations, cliquer ici

Partagez partager