Colloque national en itinérance : responsabilités collectives et pratiques croisées

Le CREMIS et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, ont le plaisir d’organiser la toute première édition du colloque national en itinérance sous le thème « Responsabilités collectives et pratiques croisées ».

Au Québec, les démarches menées dans le cadre de la Politique nationale de lutte à l’itinérance et du Plan d’action interministériel en itinérance 2015-2020 mettent à profit la richesse des connaissances et la pluralité des pratiques pour lutter contre l’itinérance. L’itinérance en appelle à la reconnaissance des responsabilités collectives à la fois sur le plan de la prévention et sur celui de l’accompagnement des personnes à la rue vers des voies de sortie possibles.

Ce colloque national en itinérance vise à rassembler les intervenants des réseaux communautaires et publics, les chercheurs, les décideurs, les représentants des différentes instances gouvernementales et regroupements associatifs, ainsi que d’autres acteurs impliqués dans l’itinérance. Les participants seront invités à travailler ensemble pendant les deux jours du colloque, afin de partager leurs connaissances et expériences pratiques en réfléchissant à la fois aux responsabilités collectives impliquées dans la production et la résolution de l’itinérance et aux pratiques croisées à consolider ou à développer pour y répondre. 

À Montréal, les 19 et 20 octobre 2017 

Pour télécharger l’invitation, c’est par ici.

Surveillez régulièrement le site Web du CREMIS pour tous les détails de l’événement. Les détails à venir en mai 2017.

Pour obtenir des informations complémentaires, contactez Mme Norma Drolet, chargée de projet (courriel : colloque.itinerance@gmail.com // téléphone : 514 886-9161).

Partagez partager