La « Diva’s Cup » : un tournoi d’impro exclusivement féminin !

La Diva’s Cup

Tournoi d’impro féminin
1ere édition
6-7-8 juin 2014

La « Diva’s Cup » : un tournoi d’impro exclusivement féminin !

 Les 7 et 8 juin 2014 au Pub Vieux St-Hubert (1241, rue St-Hubert à Montréal) se tiendra un événement jamais vu dans le domaine de l’improvisation amateur : un tournoi exclusivement féminin, « La Diva’s Cup ». Organisé par les Succubes, équipe volante 100% féminine, ce tournoi prévoit accueillir 8 équipes de 4 joueuses chevronnées.

« J’ai commencé à faire de l’impro au 20e siècle, comme j’aime si bien le dire, et dans ce temps-là, la place des filles relevait souvent du second plan », raconte Mélanie Boisvert, l’instigatrice du projet. « Quand je regarde la nouvelle génération de joueuses d’impro, je constate qu’elles sont plus confiantes, dégagent plus de force et ont moins peur du ridicule. Juste pour ça, je suis fière de ce que nous avons accompli. »

Joindre l’utile à l’agréable

En plus d’être une primeur, La Diva’s Cup soutiendra la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes. Les profits de ce tournoi lui seront remis.

Depuis 1987, la Fédération a pour mission de représenter et soutenir les maisons d’aide et d'hébergement en vue d’offrir des services de qualité aux milliers de femmes et enfants violentés et vivant de multiples problématiques sociales ; des services qui répondent à leurs besoins de sécurité et de protection, des services d’accompagnement pour les femmes tout au long du processus de reprise de pouvoir et de contrôle sur leur vie.

« La violence conjugale peut survenir n’importe quand, et peut toucher toute catégorie de femme. Aucune femme ne mérite qu’on la maltraite. », ajoute Mélanie Boisvert.

Le lancement de l’événement aura lieu le vendredi 6 juin dès 20h au Pub Vieux St-Hubert, avec la présentation officielle des équipes, auquel succédera dès 21h30, un chic party de filles au même endroit.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, car en plus d’assister à une première dans le domaine de l’improvisation, ce tournoi est synonyme de solidarité féminine et estime de soi.

« En tant que femmes, nous doutons si facilement de nous-mêmes, de notre apparence, de nos capacités. L'impro est un milieu rempli de femmes audacieuses et confiantes : que La Diva’s Cup soit une occasion de le célébrer ! » lance l’organisatrice du tournoi.

- 30 -

Télécharger le communiqué 

Télécharger l'affiche ou le dépliant

Sources et info :

Mélanie Boisvert,

Organisation de La Diva’s Cup
ladivacup@outlook.com
Cell : 450-513-4333

Marie-Hélène Senay,

Coordonnatrice communication et analyse,
Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF)
mhsenay@fede.qc.ca
Tél : 514 878-9757, poste 223
Cell. : 438 929-2201
www.fede.qc.ca

Partagez partager