Hommes alliés contre les violences faites aux femmes : lancement de la 2ème capsule

À la suite de la deuxième édition du Déjeuner des hommes pour l'élimination des violences envers les femmes, qui s'est déroulé le 29 novembre 2016 à Montréal, la FMHF a préparé une série de six capsules vidéo afin de promouvoir l'engagement des hommes pour l'élimination des violences envers les femmes et les enfants. La deuxième est disponible aujourd’hui !

Une stratégie fédérale qui souhaite impliquer les hommes

À ce titre, la FMHF se réjouit d’apprendre que le gouvernement Trudeau place parmi les priorités de sa Stratégie fédérale sur les violences basées sur le sexe, l’engagement des garçons et des hommes pour remédier au problème de la violence.

La FMHF considère l’implication des hommes dans la lutte contre les violences envers les femmes et les enfants plus que nécessaire, sans quoi le combat est perdu d’avance. « Il est impératif que les hommes fassent entendre leur voix pour faire partie de la solution », remarque Manon Monastesse. « Ils ont des choses à dire, on aimerait les entendre ».

Plus de 100 hommes alliés ont d’ailleurs d’ores et déjà signé notre Manifeste pour l’élimination des violences envers les femmes et les enfants !

Un déjeuner pour donner la parole aux hommes

Dans le cadre des 12 jours d'action pour l'élimination des violences envers les femmes (du 25 novembre au 6 décembre), la FMHF organise cet événement annuel dont l’objectif est de réunir des hommes d’influence afin de favoriser une discussion sur le travail à effectuer collectivement pour contrer les violences envers les femmes, de créer des réseaux et d’affirmer la volonté de tous de mettre fin à ces violences.

Il s’agit d’une conversation conviviale entre hommes, dans le but d’amorcer des pistes de solution pour mettre fin à ce fléau.

Les violences ne sont pas une « affaire de femme ». C’est une calamité qui affecte la société entière, et sur laquelle les hommes, en tant que chefs d’entreprise, décideurs politiques, chercheurs, sportifs, pères, frères, fils ou cousins, doivent avoir un impact déterminant.

Ainsi, quel rôle pour les hommes dans la fin des violences faites aux femmes ?

Si vous aussi, vous souhaitez être un(e) allié(e) pour l'élimination des violences envers les femmes, alors agissez dès maintenant !

  • Partagez ces capsules le plus largement possible dans vos réseaux 
  • Signez le Manifeste des hommes alliés pour l'élimination des violences envers les femmes et les enfants 
  • Participez à la troisième édition du Déjeuner des hommes pour l'élimination des violences envers les femmes 

Pour plus d'informations: http://fede.qc.ca/actualites/hommes-allies-contre-violences-faites-femmes-lancement-2eme-capsule

 

- 30 -

Marie-Hélène Senay 
FMHF
514 878 9757 #224

Partagez partager