Manifeste des hommes pour l'élimination des violences envers les femmes

Montréal, le 12 décembre 2016. Le 29 novembre dernier, une trentaine d’hommes d’influence de divers horizons participaient à la deuxième édition du Déjeuner des hommes, une initiative de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes visant l’élimination des violences envers les femmes et leurs enfants. L’objectif de ce déjeuner est d’entendre des hommes sur les possibles actions individuelles et collectives susceptibles de mener à l’éradication de ces violences.

À la suite de cet événement, les hommes présents ou alliés tiennent à réaffirmer publiquement leur engagement pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux enfants. Ils ont donc décidé de rédiger et signer cette lettre listant des mesures simples et efficaces permettant d’œuvrer individuellement et collectivement à l’éradication des violences sexistes, véritable pandémie dans notre société qui se prétend pourtant égalitaire !

Tous les hommes qui le souhaitent sont évidemment appelés à être signataires de cette démarche novatrice. Car c’est seulement par un travail commun que la fin des violences sera enfin possible.

Pour voir la lettre et les signataires ou savoir comment participer

Pour voir le déjeuner

- 30 -

Pour voir votre nom associé à cette démarche, il suffit d’écrire à la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes : mhsenay@fede.qc.ca

Source et info

Marie-Hélène Senay

Coordonnatrice communication et analyse

Fédération des maisons d’hébergement pour femmes

438 929 2201

mhsenay@fede.qc.ca

Partagez partager