Les discussions féministes : « L'égalité au sein du couple : mythe ou réalité ? » - 8 mars 2016

La Journée internationale de la femme sera célébrée le mardi 8 mars prochain. Selon les Nations Unies, « [c]'est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C'est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. »

Le thème retenu par les Nations Unies pour l'année 2016 est « La parité en 2030 : avancer plus vite vers l'égalité des sexes ! ». Parmi les cinq objectifs de développement durable proposés par l'ONU se trouve celui d' « éliminer de la vie publique et de la vie privée toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles, y compris la traite et l’exploitation sexuelle et d’autres types d’exploitation. »

Dans ce contexte, le comité Femmes et Droit aura le plaisir de collaborer avec la Maison Dalauze, une ressource d'hébergement pour les femmes violentées, afin de vous offrir un atelier sur la violence conjugale.

Dans le cadre de cette rencontre, deux intervenantes de la Maison Dalauze fourniront aux participant(e)s des pistes de réflexion ainsi que des outils permettant de reconnaitre les signes avant-coureurs de la violence conjugale.

La discussion débutera dès 16h au salon François Chevrette!

Des beignes de chez Léché Desserts seront gracieusement offerts par le comité aux participant(e)s!

Retrouvez les informations sur la page Facebook du comité Femmes et Droit

Partagez partager