Femmes ensemble - spectacle de Marie-Lise Pilote

Avec l’entrée de Donald Trump à la Maison-Blanche, Marie-Lise Pilote estime qu’il est aujourd’hui important de «célébrer le féminisme». «Les femmes sentent encore plus le besoin de se rassembler», déclare la cocréatrice du spectacle Femmes ensemble.

L’humoriste est d’ailleurs d’avis que l’élection de Donald Trump pourrait avoir un certain effet positif.

«Le fait d’entendre tout ce qu’il dit sur les femmes fait ressortir la fibre féministe», avance Marie-Lise Pilote­­.

Le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’humoriste présentera la troisième édition du spectacle annuel Femmes ensemble, une célébration de la gent féminine. Une dizaine de femmes, issues de différents domaines, prendront la parole au cours de cette soirée qui alliera témoignages, chansons et humour.

Comédienne trans

Cette année, la soirée comptera sur la présence de la comédienne Gabrielle Boulianne-Tremblay, première femme transgenre à participer à l’événement Femmes ensemble.

«Beaucoup de personnes ont encore des préjugés face aux personnes trans. Elle a vécu quelque chose de très difficile, mais c’est une femme très saine. Je pense qu’elle risque de délier bien des idées préconçues», prévoit Marie-Lise Pilote.

Outre la présence de Gabrielle Boulianne-Tremblay, l’édition 2017 du spectacle fera revivre Émilie Bordeleau, célèbre personnage de la série Les Filles de Caleb. L’auteure Arlette Cousture a écrit un numéro sur mesure pour l’occasion, au cours duquel Émilie Bordeleau s’adressera directement aux femmes d’aujourd’hui.

Parmi les autres participantes de Femmes ensemble cette année, soulignons la présence de Marie-Claude Barrette, Brigitte Lafleur, IMA et Janie Duquette, cocréatrice de l’événement.

Texte issu du Journal de Montréal 

crédits photo: photo courtoisie

Partagez partager