Grand panel du 6 décembre

Vous êtes invité à vous inscrire avec vos collègues et amis (es) au panel du 6 décembre 2017.

Grand panel dans le cadre des 12 jours d’action organisé par Table de concertation en matière de violence conjugale et d’agression sexuelle de l’Agglomération de Longueuil et de la MRC Marguerite-D’Youville, dont sont membres les maisons Carrefour pour Elle et le Pavillon Marguerite de Champlain. 

À la lecture des dénonciations et des allégations, ces agressions et inconduites se sont manifestées dans un contexte dans lequel des figures dominantes incarnaient, par leur réussite et leur influence, le pouvoir. L’abus de pouvoir, exprimé dans ces affaires par les agressions ou inconduites sexuelles, a de profondes répercussions dans toutes les sphères la vie privée et publique de ces victimes.

Quel est notre rapport aux agressions et inconduites sexuelles ? Sommes-nous comme société trop tolérante aux abus de pouvoir auxquels nous pouvons assister au quotidien ?  

Est-il temps d’affirmer haut et fort « assez ! » à ces violences tolérées ?

Cinq panélistes seront présents pou réchanger avec vous ! (dont la directrice générale de la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes, Manon Monastesse ! ) 

 

 

Partagez partager