« Je mets mes culottes » : campagne de sensibilisation à l’exploitation sexuelle

Le Y des femmes et sa Fondation lancent la campagne de sensibilisation Je mets mes culottes visant à prévenir l’exploitation sexuelle des filles.

Cette campagne présente des vidéos et des affiches qui illustrent les pièges du recrutement à des fins d’exploitation sexuelle et mise sur l’affirmation de soi et sur l’esprit critique des jeunes pour déjouer ces tactiques de recrutement.

Outre la diffusion de vidéos et d'affiches, des culottes à l’effigie de la campagne sont vendues 15$ sur le site web jemetsmesculottes.com, de même que chez Fringues Friperie, la boutique-école du Y des femmes.

Ces culottes, provenant d’un don ponctuel de Gildan et illustrées par la dessinatrice PONY, sont en édition limitée! Nous incitons les acheteurs et acheteuses à donner 10$ de plus pour recevoir un reçu fiscal (ou à acheter plus d’une culotte).

Les fonds ramassés par cette campagne serviront au développement et déploiement de programmes jeunesse dans les écoles et les centres communautaires. Les programmes jeunesse du Y des femmes visent à promouvoir les relations saines et égalitaires et à prévenir, entre autres, l’exploitation sexuelle, la cyberintimidation et l’hypersexualisation.

La campagne est le résultat d’une collaboration avec l’agence de publicité DDB ayant offert gracieusement son expertise au Y des femmes, ainsi que celle de plusieurs de ses partenaires et collaborateurs.

Apprenez davantage sur la campagne de sensibilisation et sur l'exploitation sexuelle des filles en visitant le site web jemetsmesculottes.com et en lisant le communiqué de presse.

Pour en savoir plus, cliquer ici 

Partagez partager