Lancement des 12 jours d'action !

Lancement des 12 jours d'action pour l'élimination des violences envers les femmes ! 

Au menu: 

  • une animation de Maguy Métellus !
  • du théâtre d’intervention avec Mise au Jeu !
  • le dévoilement des 5 axes de la campagne du Comité des 12 jours cette année (indice : cette année, le Comité s'est allié avec la Fondation Paroles de femmes et le Collectif des femmes sans statuts)
  • un envoi massif de cartes postales aux élu.e.s et des propositions d’actions concrètes pour lutter contre les violences faites aux femmes !

Interprétation en LSQ. Ouvert aux enfants. Accessibilité aux fauteuils roulants uniquement par la porte arrière. Grignotines végé et non végé offerts.

OÙ ? Coop Café TOUSKI - 2361, Rue Ontario Est, Montréal H2K 1W2

QUAND? Le jeudi 24 novembre de 17h à 19h

Luttons contre les violences envers toutes les femmes 

Les femmes subissent des violences parce qu’elles sont des femmes, mais aussi parce qu’elles sont racisées, autochtones, lesbiennes, trans, bisexuelles, queer, intersexes, en situation de handicap physique, avec des limitations intellectuelles, avec des troubles de santé mentales, pauvres, âgées, enfants, sourdes ou encore sans statuts. Les femmes subissent des violences en raison de l’organisation même de notre société, de nos lois et de nos institutions. Agissons maintenant !

Le Comité des 12 jours pour l’élimination des violences envers les femmes est composé cette année de la Fédération des femmes du Québec, de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, de Femmes Autochtones du Québec, du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, du Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel, de SOS violence conjugale et du Y des femmes de Montréal. Illustratrice :Iris.

Nous vous invitons à mettre la bannière Facebook sur vos réseaux sociaux, ainsi qu'à diffuser largement l'événement Facebook !

Le Comité 12 jours vous attend en grand nombre !! 

Le projet est réalisé grâce à une contribution financière du Secrétariat à la Condition féminine.
 

Partagez partager