Micro ouvert / Open mic - En finir avec les violences!

Dans le cadre des 12 joursdaction contre les violences envers les femmes, le Comité d’organisation et la Fondation Paroles de femmes organisent une soirée micro ouvert!

Ça sera l’occasion pour toutes celles qui font de l’art leur thérapie de témoigner et dénoncer!

Cette soirée aura lieu le jeudi 30 novembre au Théâtre Aux Écuries. L'adresse est le 7285 rue Chabot. Cette soirée sera l’occasion d’exorciser des peines, des peurs et de faire acte de résistance.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour vivre des moments forts et libérateurs.

OUI la #violencesystémique existe !

Il y aura une interprétation vers la LSQ et le ASL et un buffet gratuit préparé par Afghan Women Catering! 

L'événement est ouvert à toutes et tous, par contre la participation sur scène et la salle de ressourcement sont seulement ouvertes aux femmes et aux personnes non-binaires.

Plusieurs performeuses seront là dont:
Nelly Daou, Hawa Eve Bens, Penina Malka, Hodan Youssouf, Manal Drissi, Dona, Orlynda Vales, Claudia Cachay Osorio, Why's Panthera Panthera Whyz, Zaynab Bourezza, Stella Adjokê, Selma T-b, Roxanne Giroux Levesque, Pegadet Nangnigui aka Lakatiolaise, Zeina Mawassi, Malek Yalaoui, Lourdenie Jean, Mélanie Ederer

APPEL À PARTICIPATION

Vous écrivez de la poésie, du slam, du rap? Vous avez des dons musicaux? Vous créez des performances en LSQ ou ASL? Vous avez une envie urgente de vous exprimer? Faites-nous parvenir, au plus tard le 24 novembre, votre nom ou pseudo ainsi que quelques mots qui décrivent votre performance au courriel suivant : fondation.parolesdefemmes@gmail.com

Toutes les femmes et les personnes non binaires sont bienvenues à participer au micro-ouvert, mais nous donnerons la priorité aux femmes racisées, aux femmes Autochtones, aux femmes lesbiennes, aux femmes queer, aux femmes trans, aux personnes non binaires, aux femmes Sourdes, aux femmes en situation de handicap.

Nous souhaitons que la barrière de langue ne soit pas un frein à votre participation et que cette soirée soit la plus inclusive possible. Nous accueillerons les participations de toutes, quelle que soit votre langue d’expression.

Pour celles/celleux/ceux qui préfèrent s’exprimer de manière moins directe, pendant toute la soirée, des ordinateurs seront disponibles pour témoigner sur les réseaux sociaux. 

L’événement en générale sera mixte, par contre, à l’étage (accessible), un espace sera réservé aux femmes et aux personnes non-binaires qui souhaitent se ressourcer. Vous pourrez venir ventiler, discuter avec une personne-ressource, dessiner sur des mandalas ou tout simplement prendre une pause. 

Page Facebook de l'événement disponible ici 

LE COMITÉ : 

Le Comité des 12 jours contre les violences envers les femmes est composé cette année de la Fédération des femmes du Québec, d'Action des femmes handicapées (Montréal), du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine, du Conseil Québécois LGBT, de DAWN /Réseau d’action des femmes handicapées du Canada, de Femmes Autochtones du Québec, de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, de la Fondation Filles d’action, de la Fondation Paroles de femmes, de La Voix des femmes, de la Maison d’Haïti, du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, du RQCALACS et du Y des femmes de Montréal. 
La campagne est réalisée grâce à une contribution financière du Secrétariat à la Condition féminine.

Partagez partager