Objectif pauvreté non merci ! Manifestation le 10 septembre

Le projet de règlement qui vise à implanter le programme Objectif emploi (PL-70) a été déposé le 12 juillet dernier. La période de 60 jours de consultation prendra fin le 10 septembre. L’application du nouveau programme et les coupures de chèques de base des personnes concernées prendront effet en avril 2018.

La société civile a dénoncé unanimement le dépôt du PL-70 : des médecins, des professeurs, des groupes communautaires, le syndicat des agents d’aide sociale, etc. Le 10 septembre, nous marquerons le coup et dénoncerons publiquement le mépris du Parti libéral qui continue d’augmenter l’appauvrissement de la population par ses politiques d’austérité, telles que les coupures à l’aide sociale. Une pauvreté croissante structurée par le gouvernement. Ces coupures indécentes et évitables sont justifiées par le ministre Blais sur la base de préjugés et de populisme. 

Les coupures forceront les gens à vivre avec 404$ par mois. Rendu là, on n’essaye même plus de nous faire croire que les personnes pourront couvrir leurs besoins essentiels. 

Ça suffit la violence économique ! Honte au Parti libéral !

En cette année préélectorale, marquons les mémoires de ce mépris historique.

Par les différentes prises de parole, venez aussi mieux comprendre de quoi il en retourne.

Le rassemblement se tiendra au MTESS, à 11h. Une marche nous amènera à l’Assemblée nationale. Un véhicule fermera la marche pour les personnes à mobilité réduite ou fatiguées en cours de route.

Partagez !

Partagez partager