One Billion Rising - Danser contre la violence faite aux femmes à Sherbrooke !

Le One Billion Rising est une organisation qui a pour objectif de dénoncer et de mettre fin à la violence et l'exploitation sexuelle faites aux femmes.

Plus d'un milliard de femmes dans le monde seront victimes d'une agression et d'un acte de violence au cours de leur vie (une femme sur trois). Considérant cette statistique, l'indignation mondiale a créé cet évènement en 2012 pour changer cette injustice. 

Faites partie du mouvement en dansant pour dénoncer la violence!

  • Le 14 février 
  • de 16h30 à 18h30 
  • 360, rue du Cégep, Sherbrooke, J1E 2J9

Sur place, des bénévoles seront présents afin de vous montrer les pas, aucune préparation n'est nécessaire. L'événement à lieu DEHORS devant le Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke dès 16h30! Habillez-vous en fonction de la température. 

Comme invités, nous avons Frank Poule et sa collègue Marine Pouyfaucon, poètes de la scène slam de Sherbrooke, ainsi qu'une lecture du texte «Égalité de papier» de l'auteure-compositrice-interprète québécoise Samuele. 

Frank Poule vient d’un village de gaulois en bordure de la ville minière de Thetford Mines. Il co-fonde en 2007 les Soirées Slam du Tremplin (Sherbrooke), événement mensuel de poésie qu’il anime toujours, qui aura un retentissement très large au niveau local, provincial et même international. Sur scène, il incarne le poème, s’enflamme, s’insurge, joue des personnages, sussure, hurle, jouit et rit à gorge déployée. Il est tout ce qu’on n’attend pas d’une personne qui vient «lire» de la poésie. 

Marine P. est française, elle aime collectionner les mots et l'odeur de l'herbe coupée. Elle n'aime pas les éponges mouillées, ni le mot " croûte ". Elle vit au Québec depuis quatre ans, où elle a suivi des ateliers en lien avec l'art de conter, et s'aventure régulièrement sur la scène de slam de Sherbrooke, sa ville d'adoption, pour transmettre son goût pour les histoires.

Nous finirons la soirée au Boquébière, situé au 50, rue Wellington Nord, dès 18 h 30 et les profits de la vente de bières durant cette soirée iront à l'Escale de l'Estrie.

Pour plus d'informations sur cet événement de sensibilisation mondial, vous pouvez consulter le site internet https://www.onebillionrising.org/ 

POUR QUE ÇA CHANGE.

Page de l'événement Facebook ici 

Partagez partager