Participez à la flottille de femmes en kayaks et rabaska, contre les oléoducs et les sables bitumineux! - 4 juillet

Le 4 juillet se tiendra une journée pancanadienne d'action pour le Climat, la Justice et la Transition, pour montrer que nous sommes des milliers à travers le Canada à souhaiter que l'industrie des sables bitumineux cesse de mettre en péril notre sécurité, notre eau potable, l’environnement et le climat planétaire.

Plusieurs activités sont organisées au Québec dont le rassemblement festif et la traversée en kayaks sur la rivière des Outaouais à Hudson-Oka

Le Collectif du Mur de femmes contre les oléoducs et les sables bitumineux organise une flottille de femmes dans le cadre de cet événement et nous invitons toutes les femmes à participer !

  • OÙ : Parc Jack Layton, Hudson, au bord de la rivière des Outaouais (400 Rue Halcro)

  • QUAND : 4 juillet à 10h00

  • QUOI : Rassemblement, flottille et traversée en kayak et rabaska, picnic et activités festives en plein air pour protéger notre eau potable.

Nous cherchons des femmes pour participer à la traversée à bord de kayaks et rabaska. Pour mieux évaluer le nombre d'embarcations à prévoir, merci de confirmer votre présence! Prière de nous informez rapidement car le nombre d'embarcations est limité. 

Si vous le pouvez, apportez vos propres kayaks, canots ou embarcations pour un rassemblement nautique haut en couleur!

La traversée sera encadrée de manière sécuritaire et celles qui ne souhaitent pas la faire pourront demeurer sur la terre ferme où des activités se dérouleront.

Un autobus Montréal-Hudson sera disponible depuis le 454 Laurier Est (bureau de Greenpeace) à 9h. (Contribution volontaire de 10$). Pour réserver votre place, contactez Théo Dupuis: theo.dupuis1@gmail.com

Un autre autobus partira de Boucherville (9h) et de Longueuil (9h30). (Contribution volontaire de 20$). Pour réserver votre place, cliquez ici.

 

La flottille de femmes est organisée par le Collectif du Mur de femmes contre les oléoducs et les sables bitumineux, dans le cadre de la Marche mondiale des femmes 2015. Divers groupes font partie de l’organisation de cette journée: Justice Climatique Montréal, Coalition Vigilance Oléoducs, Mur des femmes contre les oléoducs, Coule Pas Chez Nous, avec la participation de la communauté de Kanehsatà:ke, de Greenpeace et de 350.org.

La flottille sera composée seulement de femmes, mais les alliés sont bienvenue dans le groupe ainsi qu'à l'événement et pour participer à la traversée.

 

Infos : 

Mur de femmes contre les oléoducs et les sables bitumineux

mur.de.femmes@gmail.com / 514-270-0694

Signez la déclaration en ligne : http://www.mmfqc.org/declaration-contre-les-oleoducs

Partagez partager