Pique-Nique Fête des mères contre les frontières

le Collectif des femmes sans statuts de Montréal organise un pique-nique pour célébrer les luttes de ces mères courageuses qui ont défié et traversé les frontières pour un avenir meilleur pour leurs enfants et pour elles-mêmes.

  • Dimanche, le 14 mai 2017, 14h
  • Parc Jarry (métro de Castelnau), près du Kiosque

 

L’évènement aura lieu, même s’il pleut!

* De la délicieuse nourriture gratuite sera servie!...
* Atelier d’art, kiosque d’information, musique, activités pour les enfants
* Beaucoup de plaisir et de solidarité!

 

  • Si vous êtes intéressé-e-s à organiser un atelier d’art ou de bricolage, des jeux ou des activités pour les enfants pour le pique-nique, s’il-vous-plait contactez-nous en nous écrivant à : femmes.sans.statuts@gmail.com
  • Les participant-e-s sont invité-e-s à apporter une petite contribution pour célébrer le courage et la force des mères contre la violence des frontières, par exemple : un poème, un témoignage, une chanson, etc.
  • Si vous avez des besoins particuliers ou une diète spéciale concernant la nourriture ou si vous avez des questions sur l’accessibilité, vous êtes invité-e-s à nous écrire à : femmes.sans.statuts@gmail.com!

 

Pour la Fête des mères, le Collectif des femmes sans statuts de Montréal organise un pique-nique pour célébrer les luttes de ces mères courageuses qui ont défié et traversé les frontières pour un avenir meilleur pour leurs enfants et pour elles-mêmes. Certaines d’entre elles ont parlé publiquement, plusieurs autres luttent dans l’ombre pour prendre soin de leur enfants sans papiers, pour mettre fin ou éviter des situations qui les séparent de leurs enfants et pour obtenir une vie de dignité, une vie meilleure, pour leurs enfants.

Depuis 2015, le Collectif des femmes sans statuts a attiré l’attention du public sur la souffrance, l’exclusion et l’exploitation des personnes sans papiers ; mères, femmes, hommes et enfants. Elles ont écrit aux représentant-e-s des gouvernements, organisé et participé à de nombreux rassemblements et manifestations, tenu des kiosques d’information, organisé une campagne de cartes postales, parlé à des évènements publics, organisé des conférences de presse et écrit des communiqués, ont fait de nombreux entretiens avec des journalistes, et obtenu le soutien de plusieurs organisations de femmes à travers le Québec.

Joignez-vous à nous pour la Fête des mères dans le plaisir et la solidarité pour soutenir celles qui osent demander un statut pour toutes et tous! Personne n'est illégal! Joignez-nous à vous pour célébrer toutes ces mères courageuses qui se tiennent debout devant la violence de l’État et des frontières, demandant la liberté de mouvement !

Évènement Facebook ici 

Partagez partager