Trajectoires migratoires, statuts d’immigration et droits des victimes - capsule de sensibilisation

Dans le cadre de la Semaine des victimes et des survivants d’actes criminels 2016, l’Association québécoise Plaidoyer-Victimes a procédé le 31 mai au lancement d’une capsule de sensibilisation sur le thème « Trajectoires migratoires, statuts d’immigration et droit des victimes ».

Faisant intervenir Mme Ghayda Hassan, professeure de psychologie à l’UQAM et chercheure/clinicienne au sein de l’équipe d’intervention et de recherche interculturelle (ERIT), cette vidéo explore en quoi les trajectoires migratoires et les statuts d’immigration peuvent être une source de vulnérabilité et influencer la qualité de vie des personnes immigrantes ou réfugiées. Il y est question des enjeux liés à l’intervention auprès des personnes nouvellement arrivées au pays ou à statut précaire, victimes d'un acte criminel: comment mieux intervenir auprès d’elles ? Comment les aider à faire valoir leurs droits et recours?

Pour visionner la capsule et les deux autres produites par l'Association dans le cadre de la Semaine nationale, visitez la chaîne Youtube de l'AQPV au https://www.youtube.com/channel/UCo6_6lelJClI3EDd_IA-mVA

Bon visionnement et merci de partager dans vos réseaux!

 

Partagez partager