Violences basées sur l'honneur : état des lieux 2016, le 20 octobre

Une journée complète de réflexion sur cette thématique importante aura lieu à Montréal, dont une partie sera web diffusée.

Cette journée vise à informer, mobiliser, réseauter et mettre en commun l’expertise des différents partenaires : institutionnels, communautaires, gouvernementaux, etc., sur la thématique des VHB. Son objectif est d'identifier les bonnes pratiques permettant une meilleure concertation des acteurs afin d'assurer un continuum de services aux victimes. Elle a finalement pour but de sensibiliser les acteurs à ces problématiques en croissance et de permettre un meilleur dépistage.

Ces organismes travaillent ensemble afin de développer les connaissances et les bonnes pratiques. Les membres de ce comité, notamment le CIUSS Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal, les Services correctionnels du Canada, le SPVM, la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF), l'Association québécoise Plaidoyer Victime, Batshaw, le Bouclier d’Athéna, des chercheurs (UQTR, CRIVIFF, Yolande Geadah) et des organismes d’aide aux migrants (Centre social d’aide aux immigrants -CSAI, Table de concertation des organismes œuvrant auprès des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI)), et d'autres, profitent de cet espace afin de se doter d’outils d’analyse et d’intervention concernant les problématiques de VBH. 

QUAND? le jeudi 20 octobre 2016

OÙ?  4675, rue Bélanger Est, Montréal 

Une boîte à lunch sera fournie

Les incriptions sont fermées. 

Marie-Hélène Senay
mhsenay@fede.qc.ca
514 878 9757 /224

Consulter le programme détaillé

consulter le ppt de Madeline Lamboley sur les outils

Partagez partager